mardi 12 décembre 2006

Ballade dans le Haut-Atlas

Levés avant le soleil, nous prenons le bus qui nous amenera a Ouarzazate. Séloigner des faux guides et des rabatteurs de Marrakech nous fera le plus grand bien!

Le trajet entre les 2 villes fait plutot peur; ous montons parfois a plus de 2 000 m daltitude, pris en sandwish entre la motagne et le précipice sur une petite route sinueuse.

Par contre, cest magnifique !!! Moi qui aime les montagnes, je suis comblée !
Le Haut-Atlas est vraiment surprenant; par ici, des motagnes marines jonchées de neige qui touchent les nuages, par la, des montagnes de terre rouges contrastées par les arbres dun vert flamboyant
par ici des kiosque de poteries, de pierres précieuses, des chevres des montagnes qui montent agilement toujours plus haut, des anes qui trasportent les légumes et les marchandises, les enfants assis sur le bord de la route aui essiaent désespéremment de vendre des dattes ou des épices

A gauche, des montagnes plissées couleur sable, a droite, des montagnes vertes doliviers

A chaque virage, une nouvelle surprise. Et des virages, Il y en a !!! Si ca peut vous doner une idée, la distance entre Ouarzazate et MArrakech est de 200 km mais le trajet dure plus de 5 heures ( avec une pause pipi bien sur)

On roulait rerement a plus de 10 km heure et a chaque virage, un presaue quarret en klaxonant bien fort pour signaler notre présence dans le croche et prévenir les accidents

Ensuite les hautes montagnes laissent la place a de superbes collins jaune, brunes, oranges, rouges, mauves, bleus ou vertes, toutes différentes lune de lautre.
Au centre, une vallée fertile ornées de palmiers, de dattiers, de petits villages possédant chacuns leurs mosquées (les hautes tours couleur ocre/roses sur les photos)

Et puis, suit les montagnes grises, arrides, un genre de désert caillouteux. On rencontre de plus en plus de kasbah ...


et enfin, Ouarzazate !!!

Aucun commentaire: